E-TON  

E-ton, une nouvelle division innovante au sein du groupe CRH

Pourquoi E-ton ?
E-ton utilisé des éléments de construction en EPS de qualité supérieure comme peau d’isolation finie autour d’une structure portante en béton préfabriqué, et cela pour toutes les parties du gros œuvre. De la fondation au plafond. Le principe est de construire « à sec ». Ceci implique principalement qu’il n’y a pour ainsi dire pas de béton prêt à l’emploi utilisé sur le chantier. De ce fait, il n’y a pas délais de durcissement et la construction est rapide. Le gros œuvre complet d’un logement moyen peut être posé par E-ton en 3 à 4 jours. Grâce à une bonne préparation et la préfabrication nous ne dépendons pas des conditions atmosphériques.

Dans son usine de Maaseik, E-ton dispose des possibilités pour composer de grands éléments de construction en EPS de qualité supérieure. Eventuellement avec des plaquettes en pierre et jointoyés (une finition sans joints est également possible).  Nous pouvons ainsi en principe produire des éléments d’une longueur maximum de 11 mètres, d’une hauteur de maximum 4 mètres. Des éléments de toiture autoportants font aussi partie des possibilités. L’EPS est alors renforcé par l’intérieur et pourvu d’une couche extérieure hydrofuge (par exemple EPDM ou polyurée)

Comment travaillons-nous ?
En accord avec l’architecte et/ou le maître d’ouvrage nous examinons avec le client, sur plan, les différentes possibilités. Grâce à cette concertation nous trouvons ensemble une solution et E-ton établit ensuite les plans de production et de montage nécessaires.

Dans la structure en béton préfabriqué, nous tenons compte des évidements nécessaires aux équipements utilitaires mais également des passages d’égouttage et de ventilation. Tout est mis au point  et discuté. Notre département d’ingénierie développe ensuite les plans d’exécution en tenant compte des calculs constructifs. Si le montage est repris dans la mission, E-ton collabore avec une équipe de montage professionnelle habituée à construire  avec nos éléments.

Vous êtes également le bienvenu pour une projet de gros œuvre intégral.
Nous pouvons ainsi prendre en charge les terrassements, le montage et même la finition de toiture.
Et nous vous aidons à réaliser votre gros œuvre en seulement quelques jours…

Références
Jetez un coup d’œil à une sélection de projets déjà réalisés

Projets intégraux

Garage à Neeroeteren (ingénierie complète, terrassements, dalle de fondation coulée en place, structure préfabriquée en béton recouverte d’éléments de construction en EPS de qualité supérieure).

Villa au Sud de la France (ingénierie complète, béton coulé en place et éléments en béton préfabriqué, quelques éléments de construction en EPS de qualité supérieure comme la toiture plate et la toiture ondulée).

Villa à Keerbergen (ingénierie complète, béton coulé en place et éléments en béton préfabriqué).

Vidéos

Vous avez un projet ?

Prenez sans engagement contact avec Monsieur  Ludo Christis (téléphone 32 89 860 100) ou envoyez un mail à e-ton@prefaco.be.
Nous répondons avec plaisir à toutes vos questions en rapport avec le gros œuvre.

Demande d’information ou d’offre !