Centrale à béton pour Schelfhout  

En remplacement de l’ancienne centrale à béton pour la production chez Schelfhout, CRH Structural Concrete Belgium S.A. a investi
un peu plus de 1,1 millions d’euros dans la construction d’une toute nouvelle centrale à béton.
Cette nouvelle centrale produira du béton prêt à l’emploi et du béton silex. Pour fabriquer le large éventail de finitions silex, offert par
Schelfhout, 10 trémies fixes et 2 trémies alternantes sont prévues. Un plus grand mélangeur à béton, pouvant tripler la capacité, sera également mis en place.

Vitesse de pointe en construction
On a commencé la construction pendant les congés du bâtiment. Pour gagner du temps, les divers puits de cave ont été construits à  la surface et les puits furent creusés plus tard pour poser les caves. De cette manière, il fut évité que 500 m³ d’eaux souterraines par  jour durent être évacuées. Ceci n’est évidemment possible qu’avec une construction en béton préfabriqué.

Vanne à béton réutilisable
Pour remplir les prémurs du silo, une vanne verrouillable, développé par Prefaco, a été utilisée. Il s’agit d’une vanne qui peut être verrouillée et installée dans le bas du prémur avec un raccord pour pomper un mélange approprié de béton afin de remplir les  prémurs.
Le remplissage par la vanne assure un gain de temps considérable et augmente également la sécurité, vu que les échafaudages  deviennent superflus et que le travail en hauteur est fortement réduit. Début janvier 2017, la nouvelle centrale sera mise en service.

Fiche technique
Prefaco a livré pour ce projet

  • 1 200 m² de prémurs
  • 120 m² de prédalles
  • 50 m³ de colonnes et de poutres
  • 45 m³ de murs pleins
Centrale à béton pour Schelfhout
Centrale à béton pour Schelfhout
Centrale à béton pour Schelfhout
Centrale à béton pour Schelfhout
Centrale à béton pour Schelfhout
Vanne à béton réutilisable

Pour plus d'informations contactez-nous