Piste de ski Aspen  

Piste de ski Aspen à Wilrijk

Aspen deviendra une piste de neige intérieure unique de 12.000 m² et offrira aux sportifs de neige une installation sportive durable. Le but est de donner la possibilité à autant de personnes que possibles pour savourer les sports de neige. Aspen deviendra la référence pour les sports de neige en salle en misant sur récréation, éducation et compétition, sur un service excellent et une expérience unique pour tous les visiteurs.
La nouvelle piste de ski est construite avec des éléments préfabriqués de Prefaco.

A partir de novembre 2017 la nouvelle piste doit être opérationnelle et ouverte au publique. Plus tard, des facilités pour d’autres activités sportives comme grimper, faire de l’escalade sur bloc, un parcours en hauteur et une espace pour bien-être et des fitlabs.

Répondre aux exigences du client était un grand défi pour Prefaco. Puisque le parking et la plus grande partie de l’intérieur du foyer devaient rester visibles. Le client souhaitait en outre d’utiliser un minimum d’éléments pour avoir un minimum de joints. Il fut par conséquent opté de concevoir les éléments aussi grands que possible, compte tenu des exigences de production, de montage et de transport.

Le planning très strict (startup-meeting était le 23 décembre 2016, début montage était prévue pour mi-février et devait être fini fin avril) amenait à très beaucoup d’efforts en ce qui concerne la préparation des travaux et le dessin. Presque chaque nœud devait être présenté par Prefaco, en accord avec les autres parties. Comme tout était dessiné en Tekla en 3£D, les goulots d’étranglement étaient vite détectés et résolus, ce qui conduisait à une progression rapide des dessins.

Heureusement, la coopération avec les parties concernées (Democo et Establis) a été excellente car ils tiraient profit d’approuver presque immédiatement toutes les propositions et tous les dessins pour ne pas mettre en péril le planning. Ils aussi se sont données beaucoup de peine au cours de ce projet, pour lesquels nous les remercions sincèrement.

A présent, quelques mois plus tard, Prefaco a prouvé que la flexibilité, le fanatisme, les excellents talents de dessinateur, l’appréciation technique, le savoir-faire …, soumis à une pression de planning de plus en plus forte, peuvent conduire à une œuvre architecturale et à des résultats remarquables endéans le planning fixé.

Un projet dont on peut être fier.

Fiche technique

Projet : Piste de ski Aspen Wilrijk
Maitre d’ouvrage : AS2 sa
Entrepreneur : Democo sa
Architecte : Antwerps Architecten Atelier bvba
Bureau d’études : Establis

Prefaco a livré pour ce projet

  • 204 pcs/521,6 m³ Colonnes
  • 64 pcs/261,7 m³ Poutres
  • 241 pcs/820,5 m³ Murs
  • 16 Escaliers
  • 11 Paliers
  • 57,9 m³ Prédalles

Piste de ski intérieure

  • Surface : 12 000 m²
  • Longueur : 240 mètres
  • Hauteur libre : 15 mètres
  • Largeur : 50 mètres
Piste de ski Aspen
Piste de ski Aspen
Piste de ski Aspen
Piste de ski Aspen
Piste de ski Aspen
Piste de ski Aspen
Piste de ski Aspen
Piste de ski Aspen

Pour plus d'informations contactez-nous