Stordeur  

Stordeur à Louvain – Nouvelle vie

Les anciens terrains du Stordeur le long du canal à Louvain deviennent le nouvel emplacement d’une salle d’escalade ainsi que d’un garage Renault et un magasin de boissons. Il s’agit d’une initiative commune de ces trois entreprises afin de revitaliser le site. Pour la ville de Louvain, le fait que l’ancien Stordeur sera réhabilité est une bonne nouvelle. L’usine qui en d’autres temps traitait du mais, fut abattue en novembre 2004 après avoir été, pour presqu’un siècle, une valeur fixe le long du canal.

Le projet ‘De Stordeur’ n’est pas vraiment un projet standard. Pas seulement trois maîtres d’ouvrage différents unissent leur forces pour réaliser ce projet – un magasin de boissons, un garage/showroom et une salle d’escalade – le bâtiment est une structure mixte de béton et d’acier. Surtout la salle d’escalade, une tour haut de ± 17 m, est un exploit dans la collaboration avec Edibo. La collaboration a déjà commencée à un stade précoce et nous avons dessiné tous les plans pour ce projet. Les deux escaliers dans la salle d’escalade sont également élaborés en béton, pas par des murs, c’est vrai, mais par une structure de poutres et colonnes qui sera plus tard être complétée par une maçonnerie. Pour le montage, ce travail fut divisé en 3 phases parce autrement la salle d’escalade ne pouvait pas être montée.

Il était commencé avec le magasin de boissons un une partie du garage. Puis la salle d’escalade était montée et finalement le showroom, qui se trouve entre les deux, était édifié.

Maître d’ouvrage : De Caille sa, Elbicon Industries sa, Stordeur Leuven SPRL
Architecte : Architeam SPRL
Bureau d’études : Edibo sa
Entrepreneur : Edibo sa

Quelques chiffres

Prefaco a livré pour ce chantier :

  • 239 poutres + colonnes
  • 28 escaliers

 

Stordeur
Stordeur
Stordeur
Stordeur
Stordeur
Stordeur
Stordeur

Pour plus d'informations contactez-nous