Temple des tigres Pairi Daiza  

Le temple des tigres

Le plus grand temple jamais réalisé à Pairi Daiza. Ce temple peut être parcouru par les visiteurs tel un chemin et offre de nombreux points de vue différents sur les alentours et sur les animaux. La structure fait 25 mètres de haut à son point culminant et est supportée par 150 pieux de 12 mètres ancrés à différents niveaux dans un sol capricieux (source, …).

Ce temple a été reconstitué avec passion par les équipes Pairi Daiza à l’échelle 1:1, taillés à la main, avec comme exemple le Temple Angkor Vat et autres temples du Cambodge, les matériaux utilisés sont d’authentiques pierres de lave en provenance de Bali.

Sous l’habillage des pierres de lave se trouvent les structures préfabriquées: prédalles, prémurs et escaliers fournis par Prefaco et mis en oeuvre par l’entrepreneur Dherte s.a. de Flobecq. Pour pouvoir construire les voûtes du palais, des éléments préfabriqués ont été développés en collaboration avec Prefaco. Vu les délais très restreints la s.a. Dherte a porté son choix sur des éléments préfabriqués. Aldo Salamone, conducteur de ce chantier: « Vu la rapidité d’exécution et l’extrême précision pour poser les pierres de lave, nous avons opté pour des éléments préfabriqués. Une bonne collaboration était également de mise vu les très courts délais, et maintenant nous sommes très contents ».

Projet : Temple des tigres Pairi Daiza
Location : Ath
Entrepreneur : Dherte sa
Fiche technique :

  • prédalles : 800 m²
  • prémurs : 2 000 m²
  • voûtes préfabriquées (spécialement développées pour le temple) : 300 m³
  • escaliers : 12 pièces
Temple des tigres
Temple des tigres
Temple des tigres
Temple des tigres

Pour plus d'informations contactez-nous