Collaborateur

Prefaco Houthalen fait appel à un coach linguistique

Mehmet entretient nos machines et son néerlandais

Cela fait une petite année maintenant que Mehmet Ongu est technicien d’entretien chez Prefaco Houthalen. Il est arrivé de Turquie  voici trois ans. Apprendre le néerlandais n’a rien d’une sinécure mais c’est indispensable pour le travail – tout comme pour le reste.  Prefaco a mis un coach linguistique à sa disposition : « Mon niveau s’améliore vraiment ! »

Prefaco a alors trouvé un coach linguistique pour m’aider et aujourd’hui, mon niveau a vraiment bien progressé.

Mehmet Ongu

Technicien d’entretien, Prefaco nv

« Je suis chargé de l’entretien des machines. J’effectue également les réparations, je remplace des pièces et je graisse les appareils. Je disposais déjà d’une certaine expérience dans le domaine de l’entretien, mais mes connaissances en néerlandais étaient très limitées.
Pour moi, il est ultra-important d’apprendre le néerlandais parce que j’ai choisi de vivre en Belgique.

Avant d’être engagé chez Prefaco comme technicien d’entretien, j’ai suivi un cours de 9 mois en néerlandais. Mais malgré cela, au début, c’était loin d’être évident, toujours à cause de la langue. Prefaco a alors trouvé un coach linguistique pour m’aider et aujourd’hui, mon niveau a vraiment bien progressé. Je veux continuer à parfaire mon apprentissage afin de comprendre et de parler couramment le néerlandais. Je veux apprendre à connaître d’autres personnes en étant en mesure de m’adresser à eux et de les comprendre. Et je ne veux pas non plus perdre le fil quand ma fille rentre de l’école, pour pouvoir l’aider dans ses devoirs. »

Lisez d'autres articles intéressants dans notre magazine Element.