Notre collègue Glen Mandos deviendra-t-il le nouveau Mr Gay Belgium ?
« Et soudain nous est venue l’idée loufoque de nous inscrire mutuellement. Mon compagnon m’a inscrit à Mr Gay Belgium et moi j’ai envoyé sa candidature à The Voice Vlaanderen. Nous avons commencé les éliminatoires à 95 et il en reste 10 pour la finale du 17 octobre, pour laquelle j’ai été retenu ! »
Celui qui parle ainsi, c’est Glen Mandos, actif depuis sept ans comme menuisier au département poutres-colonnes à l’usine Prefaco de Lommel. Tout le travail préparatoire passe entre ses mains avant de partir à la production.
Tes collègues peuvent-ils te donner un petit coup de pouce, Glen ?
« Ils l’ont déjà fait en votant pour moi. Puisque je suis en finale! »
L’ambition de Glen ne se limite pas à décrocher le titre. Il s’est aussi engagé comme modèle au sein de la communauté LGBT où il a également ouvert le débat sur la problématique de la boisson et de la drogue dans l’univers LGBT. Et grâce à une photo sur ce thème, il espère également remporter le concours Mr Photogénique.
Le passage pour piétons peint aux couleurs de l’arc-en-ciel sur le site de Prefaco… c’est aussi une de tes idées « loufoques » ?
« Pris sur le fait ! Quand on m’a demandé de confectionner les gabarits pour un nouveau passage pour piétons, j’y ai vu l’opportunité de mettre la communauté LGBT en valeur. J’ai donc proposé à la direction de peindre le passage aux couleurs de l’arc-en-ciel et ils ont immédiatement marqué leur accord. Nous sommes donc peut-être la première entreprise de Belgique à disposer d’un passage pour piétons joliment coloré. Je suis extrêmement reconnaissant aux personnes qui me soutiennent et soutiennent la communauté LGBT. »
Samedi 17 octobre, le nouveau Mister Gay Belgium 2020 a été élu. Notre collègue Glen Mandos de Prefaco est partis pour la victoire mais a terminé à une très belle troisième place.
L’important dans la vie ce n’est point le triomphe mais le combat, et donc l’attention portée aux sujets que les participants ont voulu mettre en avant.
Félicitations au gagnant et à notre collègue !
« J’ai proposé à la direction de peindre le passage aux couleurs de l’arc-en-ciel et ils ont immédiatement marqué leur accord. »